Hina-chan
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 33 Localisation : Tahiti ^^
| Sujet: Candidature pour être modérateur. Ven 28 Mai - 1:07 | |
| Salut à tous ! Vous voulez être modérateurs ? Commençons par expliquer ce qu'est un modérateur avant de donner mes critères. ^^ Un modérateur veille au bon fonctionnement du forum et au bon déroulement des échanges entre membres. Il vérifie si le règlement est respecté. Et pour cela, il a en sa possession les " Objets de modération" : à savoir, "Éditer" , "Supprimer", "Déplacer le sujet", "Vérouiller" et "Renommer" tous les sujets des membres. Cela permet de supprimer les contributions considérées comme nuisibles à la communauté. Il existe deux façons de modérer. Il y a la " Modération à priori" et la " Modération à posteriori". - La modération à priori consiste à valider les contributions des membres une à une avant leur publication.
- Contrairement à la modération à priori, la modération à posteriori consiste à accepter toutes les contributions et à les modifier ou à les supprimer après publication.
Ici, nous allons procéder à la modération à posteriori. C'était une petite info au cas où. Maintenant ce que j'attends de vous, c'est :- de connaître et de respecter le règlement du forum, en tant que membre et surtout en tant que modérateur.
- de choisir la ou les section(s) que vous souhaiteriez modérer : donc s'y connaître dans le domaine.
- d'être actifs et que vous veniez règulièrement sur le forum.
- d'être agés d'au moins 18 ans. (16 ans au minimum)
- d'être mature, réfléchi, posé et sérieux dans votre tâche.
- d'avoir le sens du relationnel, la capacité d'analyse, la connaissance technique et d'être diplomate.
- de ne pas avoir de jugement personnel, surtout en tant que modérateur, tolérance zéro !
- de savoir corriger ce que les membres proposent.
- d'être attentif aux besoins et aux propos des membres.
- de lire, connaître et respecter les post-it de votre ou vos section(s) à charge.
- de prévenir les membres concernés par MP si son sujet a été supprimé ou déplacé. Pas nécessaire si vous êtes amenés à éditer. Laissez juste en rouge à la fin du sujet, les raisons pour lesquelles vous avez édité.
- d'avoir une forte personnalité pour gérer et faire face aux insultes et aux propos injurieux des membres et de prendre les mesures qu'il faudra si nécessaire. (Ayez confiance en vous.)
Et pour finir : Si vous êtes modérateur, vous avez le devoir de venir règulièrement dans la sous-section "Administrateurs et Modérateurs" présentée dans la section "Annonce générale".. Accès permis seulement aux modérateurs.Voilà. Si vous êtes intéressés, si vous êtes motivés et surtout si vous répondez aux critères ci-dessus, vous êtes les bienvenus. Envoyez par MP vos candidatures à Nalilu ou à moi. En étant modo, il est possible également de "démissionner". Pareil, en envoyant par MP votre "lettre de démission" (mdr) à Nalilu ou à moi. PS : Nous espérons seulement, qu'à aucun moment, une fois vos candidatures acceptées, nous ne serions obligées de vous "démissionner" d'office pour délits ou écarts de conduite quelconque, faisant défaut au règlement du forum... J'ose espérer qu'ensemble, nous partagions la même passion avec les membres le plus longtemps possible et le tout dans le respect des uns et des autres. Hina-chan et Nalilu Sujet verouillé. | |
|